Feng Shui appliqué par Isabelle LEROY

Qu’est-ce que le rapport cosmo-tellurique ?

« L’homme est une entité vibratoire, évoluant dans un monde de vibrations ».

Sur notre planète qui n’est pas un morceau de terre inerte, tout est vibration et rayonnement. L’homme est  comme une « antenne » évoluant entre deux forces fondamentales : celle du Cosmos et celle de la Terre. Il reçoit en permanence, au sein de l’Univers, des forces électromagnétiques car sur terre toute matière vivante émet des ondes qu’il s’agisse des minéraux, des végétaux et des humains.

Si la matière vivante émet des ondes, les formes et les couleurs issues des éléments irradient également.

Actuellement, nous parlons beaucoup « d’ondes de forme » notamment en Géobiologie et Feng Shui, mais qu’est-ce que qu’une onde de forme ?

Les ondes de forme appartiennent au monde physique des objets et surtout des formes géométriques. Nous vivons dans un monde de formes, quelles soient naturelles ou urbaines, qui influence notre vibration et le champ vibratoire dans lequel nous vivons.

La première action est toujours l’étude du sous-sol sur lequel le bâti est posé, car l’énergie provient en grande majorité du terrain sur lequel il est construit.

De nombreux facteurs sont à prendre en compte comme :

- Les réseaux géomagnétiques

- Les cours d'eau souterrains

- Les failles (sèches ou humides) et cavités creuses

- Les poches de gaz

- Les lignes de forces

- L'électricité de création humaine

- Et bien d'autres encore...

Pour l'Homme, un bon rapport Ciel-Terre  est primordial.

 

Mais la dysharmonie d’un lieu ne s’explique pas toujours par son tellurisme :

- L’histoire du lieu peut y graver ses mémoires

- L’énergie des prédécesseurs peut empêcher votre énergie de prendre sa place

- Le psychisme et la façon de penser des personnes, etc...

 

Tous ces facteurs modifient les ambiances et sont à prendre en compte pour le géobiologue. Car nous sommes en perpétuelle interaction avec notre environnement.

Pour équilibrer un lieu, il est important de prendre conscience de ces liens, de les comprendre et de les corriger si besoin est en étant à « l’écoute du lieu ».

En tant que géobiologue, je rencontre des particuliers qui souhaitent vérifier l’impact de l’environnement sur leur santé, des professionnels soucieux du lieu de travail et de leurs chiffres d’affaires, des architectes ou des particuliers qui recherchent une zone neutre sur un terrain en vue d’une future construction...

Je rééquilibre, nettoie et redynamise, en neutralisant, si il y en a, les « nocivités » par des moyens adaptés en "écoutant" le terrain. Même chose dans les bâtiments, en fonction de l’énergie des occupants et de la fonction du lieu, j’adapte par le Feng Shui le lieu à leurs énergies en proposant une réorganisation ou une configuration adéquate à son usage.

 

 

 

 

 

 

 

Géobiologie lieu vie matière vivante consultation étude géométrique Valence Drôme Ardèche Rhône Alpes particulier entreprise électricité construction habitat