Feng Shui appliqué par Isabelle LEROY

La Lo-Pan et le calendrier millénaire

La Lo-Pan est l'instrument de base du conseiller Feng Shui, elle contient toutes les informations  dont j'ai besoin. Comme une simple boussole, elle indique les directions. Elle permet de déterminer l'orientation des bâtiments, des portes et des entrées, le courant du Chi dans un lieu, son évolution dans le temps.

Elle peut inclure jusqu'à 3 000 caractères chinois différents, nombres, éléments, trigrammes et hexagrammes. On la compare parfois à une bibliothèque. Elle associe propriétés, possibilités et virtualités d'un lieu.

L'autre outil indispensable à la réalisation des études est le calendrier millénaire (caractérise le temps). A l'heure actuelle, le temps est représenté de manière linéaire, or pour un expert en Feng Shui, le temps est cyclique.

Is8

Le flux d'énergétique universel se modifie en fonction des saisons et des années, de ce fait, il n'y a ni commencement, ni fin. Le calendrier millénaire chinois est conçu pour reconnaître ces cycles et pour se repérer par rapport aux énergies temporelles.

Je l'utilise pour remonter les énergies des personnes à partir de leurs dates de naissance. Notre jour de naissance marque en nous une empreinte énergétique que nous gardons toute notre vie, c'est notre portrait énergétique.

Le BaZi ou quatre piliers de destin est l'étude des éléments qui nous composent selon notre date de naissance, à partir des cinq éléments. Ces quatre piliers sont définis par les éléments de l'année, du mois, du jour et de l'heure de naissance d'une personne. 

Les indications que nous fournit le Bazi, sous forme de huit à dix caractères, nous renseignent sur les éléments, qui nous manquent et ceux qui nous soutiennent. Le BaZi ne permet pas d'établir des prédictions sur la vie d'une personne, mais plutôt de prévoir les périodes délicates qu'elle va traverser, afin de lui apporter l'aide utile à ce moment de sa vie.

La connaissance de notre combinaison énergétique personnelle permet de découvrir nos potentiels et difficultés.