Feng Shui appliqué par Isabelle LEROY

Ce que le Feng Shui n'est pas !

Le Feng Shui signifie "Vent et Eau", on le traduit aussi par "Ham Yuu", c'est à dire regarder en haut vers le Ciel, d'un point de vue astrologique et regarder en bas vers la Terre, d'un point de vue géographique. 

L'essentiel est de ressentir le Chi, le bon Chi, celui qui est porteur d'énergie bénéfique. Le spécialiste en Feng Shui agit sur les flux d'énergie qui circulent et les canalisent pour irriguer un bâtiment ou, au contraire, pour écarter de lui l'énergie négative.

Le Feng Shui est malheureusement considéré en Occident comme un phénomène de mode, simplifié pour être accessible au plus grand nombre, il est associé à de la décoration zen, qui ne résout aucun vrai problème. 

Cela n'a strictement rien à voir !

Il s'agit d'une géomancie tellurique qui permet de rechercher les flux d'énergie terrestre, positif et négatif, et détermine leur impact sur les êtres vivants. C'est en quelque sorte un traité d'acupuncture à l'échelle de la Terre, c'est là où il puise son vecteur commun avec la géobiologie (Étude des influences de l'environnement sur le vivant). 

 

Le Feng Shui n'est pas l'art du placement des meubles. Les meubles et les objets ne sont pas le souci du conseiller Feng Shui.

Mon souci est de les positionner dans les endroits les moins propices, pour justement positionner la personne que vous êtes dans les endroits les plus favorables, d'après les résultats de mes calculs et mes grilles de lecture qui se superposent.

Il ne s'agit pas non plus de bouger un miroir, d'ajouter une fontaine, une tortue ou un carillon, de recouvrir les murs de bambou pour que votre maison devienne Feng Shui !

Une maison peut être Feng Shui sans qu'aucun signe extérieur ne transparaisse.

Vos lieux sont le miroir de vous-même, votre troisième peau, après votre peau physique et vos vêtements. Ils contiennent vos neuf secteurs de vie. Agir sur votre intérieur (couleurs, formes, style, aménagement des pièces, circulation des meubles), c'est améliorer la qualité globale des énergies qui circulent, pour que vous vous sentiez « bien ».